Nicky Larson et le parfum de cupidon le meilleur live ? oui mais …

Posté le 10 février 2019 par toikytikonai dans Non classé

 

Une-premiere-affiche-pour-le-Nicky-Larson-de-Philippe-Lacheau

 

Au vu de la bande annonce je craignais un film schizophrène moitié Nicky Larson , moitié comédie franchouillarde et contrairement à tout le monde la vision du film ne m’a absolument pas fait changer d’avis, elle n’a fait que confirmé mon avis.

Oui Philippe Lacheau connait Nicky Larson et il a eu l’intention de bien faire et y parvient de temps en temps mais voilà, les passages du film qui font Nicky Larson donne plus l’impression d’une parodie que d’une adaptation.

les point forts:

Laura et Mammouth sont parfaitement interprétés , ainsi qu’Hélène malheureusement trop peu présente.

Nicky est bien obsédé .

la scène de sacrifice à la fin est le passage le plus réussis

certains clin d’oeil et les caméo de Vincent ropion et Jean Paul Césari.

quelques dialogues bien pensés.

les musiques de l’animé.

la révélation à la fin.

les placement des corbeaux.

les points faibles:

la séquence d’ouverture plombe le film d’entrée

les deux personnages secondaires sont beaucoup trop lourds, toutes les (nombreuses) séquences avec eux sont de la pure comédie française lourdingue des dimanche soir de tf1 exactement le genre de film dont j’ai en horreur. La palme (sic!) revenant aux canards, gag cartoonesque parfaitement ridicule mal venu et répété.

Lacheau en Nicky essaie de faire le job mais on sent que c’est pas l’acteur idéal pour le rôle, bien que les « taquineries » entre Nicky et Laura sont là , Nicky fait des tour à Laura qu’il ne ferait absolument pas dans l’animée ou le manga , oui Laura peut faire des gags qui blesserait Nicky mais pas le coup du crabe et lui de son coté ne ferait pas d’attaque physique , toujours des coups du genre de la faire passer pour son frère mais pas des coups de punching ball.

la scène de baston avec footsteps est super mais elle plombé par l’interruption mal venu, de la libération de Laura du coffre de la voiture.

les clin d’oeils, certains sont de trop , au bout d’un moment ça devient gavant.

les « guest stars » de comédie de Jugnot, Lamy ou Ladessou n’ont à mon sens rien à faire là , c’est pour ciblé le grand public fan de comédie, perso je n’en veut pas.

 

Conclusion:

En y regardant bien  ce Nicky Larson n’est n’y plus, ni moins qu’une adaptation Française de Nicky Larson , comme le film Netflix de Death Note est l’américaine de Death Note sacrifiant aux particularités du pays qui adapte, aussi je suis surpris que les fans français crachent sur le Death Note Netflix et encensent le Nicky français car cela résulte de la même approche, contortionné l’oeuvre pour en faire comme s’il avait été crée dans le pays qui fait l’adaptation.

Pour ma part je ferais un director’s cut en expurgeant les scènes des deux guignols du film et deux trois scènes qui me gènent et on devrait obtenir un épisode live de Nicky tout à fait appréciable.

Alors oui il est meilleur que le Jackie Chan, totalement hors propos, et autre Mr Mumble mais ce n’est pas non plus le chef d’oeuvre que tout le monde louent.

Le film va cartonner , quoique je puisse en dire mais je pense faire une critique objective.

6/10

Archangel

Répondre

D'autres nouvelles

How many teeth should a 11 ... |
Questionsdegenre |
Tournagelost |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Traninkenra1984
| About the human teeth
| the official green coffee b...